Parlons fromage - Cheddar importé
Le Pays de Galles produit des fromages de qualité depuis des centaines d’années.
Le Charbonnier gallois démontre, une fois de plus, la maîtrise des fromagers pour la fabrication du cheddar.
C'est un fromage ferme, à pâte pressée non cuite ayant un affinage d'au moins 20 mois, fait de lait de vache pasteurisé.
Le cheddar est un fromage jaune pâle au goût prononcé au lait de vache. Il est originaire du village anglais de Cheddar dans le Somerset, au sud ouest de l'Angleterre. Il se décline en différentes variétés dans plusieurs pays : Royaume-Uni, Irlande, Canada, États-Unis, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie et Suède.(Wikipédia)
Autres fromages cheddar importés:
Puissant cheddar gallois fumé de Collier's (Walmart)
Cheddar Powerful Welsh (Loblaw)
Remarques:
- C'est un fromage fort, pas de gros sel dans sa texture.
- Joseph Harding, le "père du fromage Cheddar" a inventé les techniques modernes de fabrication du fromage et décrit la qualité idéale du cheddar Somerset original comme "Texture ferme, son caractère, sa qualité moelleux, riche avec une tendance à fondre en bouche et ayant une saveur pleine et fine un peu comme la noisette!"
- Servir ces fromages avec des craquelins ou une variété de pains grillées. Évitez les craquelins contenant du sel ou des fines herbes.
- Un cheddar vieilli jusqu’à dix-huit mois développe un piquant vif qui requiert un vin rouge bien structuré pour équilibrer sa saveur intense.
2 commentaires:
avez-vous une idée du vin qui accompagnerait ce fromage?
Je suggère un porto ou un Saint-Émilion pour pas trop vieux
Enregistrer un commentaire