jeudi 7 octobre 2021

 Les principaux prédateurs du jardin

Marmotte



Présence: Pendant la journée à tout heure

Cibles: Carotte, laitue, betterave, basilic

Moufette

Présence: Tard le soir, la nuit et tôt le matin

Cible: Carotte

Scarabée japonais



Présence: Le jour

Cibles: Rosier, framboisier, tomate, fleurs du calla  d'Éthiopie

Chevreuil

(Coupable potentiel résidant dans le parc à 200 mètres de notre maison)

Présence: Tard le soir, la nuit et tôt le matin

Cibles: Plantes ornementales non protégées par une clôture à l'avant de la maison. Tulipes, géraniums , hémérocalles

Écureuil

Les écureuils mangent des fruits comme les pommes, cerises mais aussi des tomates
Celui-ci mange une tomate italienne

Doryphore de la pomme de terre


Le doryphore de la pomme de terre est le ravageur le plus important dans la culture de la pomme de terre. Les adultes et les larves se nourrissent du feuillage en grignotant des trous irréguliers à l'intérieur et à la marge des feuilles. 

Fourmis

( Favorise aussi l'apparition des pucerons) 

Cibles: Dalia, pivoine et notre butte à bluets s'attaquent aux racines

Limace et escargot


Présence: Tard le soir, la nuit et tôt le matin

Cibles: Fraises et poivrons (Les tomates ont été épargnées cet été)


2 commentaires:

Réjean Robidoux a dit…

Je ne vois pas de photo de la moufette???

Jean-Marc & Louise a dit…

Non je n'ai pas pris des photos de moufette. bien que nous en avons vu au moins 5. Lorsque je prenais du ciel étoilé vers minuit, j'ai failli flatter une jeune moufette l'ayant confondu avec mon chat.