Nos Sedums près des bassins d'eau
Sedum est un genre de plantes succulentes appartenant à la famille des Crassulacées. Il comprend plus de 400 espèces que l'on retrouve à travers l'hémisphère nord. Les sedums peuvent être des plantes de rocaille ou de petits arbustes. Sedum est utilisé à la fois comme nom botanique et commun. Le sedum est également communément appelé orpin en raison de son apparence pierreuse. Certains sedums ont été reclassés comme Hylotelephium
La plupart des sedums sont des plantes vivaces robustes et durables qui reviennent de manière fiable pendant de nombreuses années. Certaines espèces sont annuelles ou vivaces tendres dans les régions plus froides. Il endure gel et intempéries tout comme canicule et sécheresse. L'exposition ensoleillée est indispensable (Minimum 6 heures de soleil), une terre bien drainée également.
Plantation du sédum: Installez-le en massif, en grandes rocailles ou en bordure, au soleil, en sol ordinaire, bien drainé, sableux ou argileux. Le sédum supporte même les sols calcaires et pauvres. En sol trop riche, la touffe s'affaisse. Les sedums n’ont pas besoin d’engrais supplémentaire. Un sol trop riche peut entraîner une croissance faible et sur pattes
Les sedums couvre-sol ou rampants peuvent s'étendre jusqu'à 2 à 3 pieds de large, tandis que les sedums hauts restent plus compacts. Les variétés de sedum dressées peuvent être pincées au printemps pour favoriser une croissance compacte. Les tiges peuvent être coupées au sol après le premier gel violent ou laissées pour l'hiver. Les capitules fanés fournissent de la couleur hivernale et de la nourriture aux oiseaux chanteurs. Si les plantes hivernent, coupez-les au sol au début du printemps avant qu’une nouvelle croissance n’émerge. Les types de couvre-sol peuvent être coupés selon les besoins s’ils dépassent leur espace.
Les sedums rampants fleurissent généralement du début à la fin de l'été, tandis que les types grands fleurissent de la fin de l'été jusqu'à l'automne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire