L'astilbe sur notre terrain
Le genre Astilbe regroupe des plantes vivaces à feuillage caduc appartenant à la famille des Saxifragacées Dans la partie basse des États-Unis, les espèces préfèrent l’ombre ou la mi-ombre. (Wikipédia)
L'astilbe est une plante haute de 30 cm à près de 2 mètres selon les espèces. Elle se plaît dans les milieux humides et frais, comme les bordures de mare ou de bassin, les sous-bois ou les massifs ombragés. Vivace et rustique, elle peut vivre durant une quinzaine d'années si l'emplacement lui convient. Ses fleurs estivales apportent d'intéressantes touches de couleur au jardin, et permettent, fraîches ou séchées, de confectionner des bouquets originaux. La multiplication de la plante s'opère facilement par division de la touffe au printemps, mais le semis est également possible, en mars, et sous abri. Il faudra prévoir 2 repiquages intermédiaires avant d'installer les jeunes plants en pleine terre.(Gerbeaud)
Parfois, la floraison des astilbes diminue après cinq ou six ans. Si c'est le cas, c'est qu'elles commencent à pousser trop densément et qu'elles ont besoin d'une division. La «maladie» la plus courante est le brunissement de la marge des feuilles, un signe que la plante manque d'eau. Sa rusticité est excellente et généralement, elle se comporte parfaitement jusqu'en zone 3, parfois en zone 2. Au Québec elle pousse sans la moindre difficulté en plein soleil à condition qu'elle ne manque jamais d'eau. Donc, si vous transplantez vos astilbes dans un emplacement plus ensoleillé, vous devriez obtenir de très beaux résultats.(Le soleil)
Astilbe (Nom inconnu) - 1 juin 2021 - Achat plus de 10 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire