mercredi 19 juillet 2023

 Brassavola cucullata

Brassavola cucullata en premier et Brassavola cordata au fond

19 juillet 2022

J'ai acheté cette plans lors d'une réunion mensuelle des orchidophiles d'un autre membre. Celle-ci était déjà monté sur cette plaque il y a plus de 15 ans.

Conditions de culture actuelle (Chez nous)

Température: 18°C à 22°C
Humidité: Normale
Arrosage: Vaporisez un à deux fois semaines, l'hiver s'il fait très froid à l'extérieur un peu plus souvent
Lumière: Fenêtre sud, derrière un rideau en dentelle

L'été je sors mes deux brassavola à l'extérieur côté nord de la maison deux semaines après le dernier gel, et je les rentre à la mi-septembre, mais s'il prévoit un risque de gel je les rentre immédiatement
Arrosez à l'extérieur s'il fait très chaud et qu'il vente beaucoup sinon une à 2 fois par semaine.

Floraison: 1 à 2 fois par an

30 janvier 2022
2 novembre 2022 en fleur
Description de la fleur dans la littérature: Entièrement blanche, blanc verdâtre, ou blanc jaunâtre.
Parfois la lèvre a des points mauves.
19 juillet 2023
Une fleur se prépare

Aucun commentaire: