jeudi 13 septembre 2007

Quoi d'autre pour le salon?

J'ai cherché s'il y avait d'autres familles d'orchidées que je pourrais cultiver et surtout faire refleurir avec mes phalaenopsis dans mon salon.

La famille des dendrobium compte plus de 1000 espèces vivant dans des zones froides, tempérées et même tropicales. En choisissant parmi les espèces de cette famille se cultivant en milieu tempéré chaud, j'ai réussi à trouver ce plant que j'ai acheté à une réunion du club l'an dernier.



Dendrobium phalaenopsis mini 'Thai Princess'.

Ce plant a fleuri l'automne dernier, puis suite à une période de repos dans mon salon, a refleuri en septembre.

La floraison devrait durer plus d'un mois, ensuite je vais rempoter le plant.


Remarque:


  • Température du salon: 18 à 25°C, humidité 45 à 55%.

  • Ce clone est une variété miniature de l'espèce dendrobium phalaenopsis puisque les pseudobulbes ne mesurent que 10 cm.

Aucun commentaire: