samedi 8 septembre 2007

Mais toutes les orchidées n'aiment pas notre salon.

L'année où j'avais acheté un plant d'orchidée de la famille des phalaenopsis , je faisais l'acquisition de deux autres orchidées, un dendrobium nobile ( une espèce) et un hybride de la famille des paphiopedilum, qui ne poussait pas et qui n'a jamais fleuri.

Grâce au club d'orchidophiles dont je suis membre depuis 3 ans, j'ai appris que chaque orchidée a besoin pour croître de conditions spécifiques dont la température, l'humidité et que l'idéal c'est de recréer pour elle son environnement naturel.

Depuis j'essais de recréer dans la maison plusieurs zones de culture pour les orchidées, chacune ayant son micro-climat correspondant à un habitat naturel. Je déplace alors mes orchidées jusqu'à ce que je trouve enfin les conditions favorables à leur croissance.



Ci-dessus un dendrobium nobile après un hiver avec peu d'arrosage et entreposé au sous-sol entre 10 et 15°C . Malheureusement je l'ai sorti à l'extérieur et il a pris froid l'automne dernier.

P.S. Cette espèce de dendrobium n'aime pas la chaleur et les phalaenopsis ne supportent pas le froid.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog par l'intermédiaire de Nathalie.
Ces orchidées sont splendides !
Bon dimanche et à très bientôt