lundi 3 septembre 2007

Comment commencer la culture des orchidées?

Parlons orchidées.
Les orchidées se subdivisent en plusieurs familles ou genres. Lorsque l'on commence à les cultiver, c'est déjà l'aboutissement d'un rêve. On les achète d'abord dans un magasin à grande surface puisqu'elles sont meilleur marché . Mais parfois on a la chance d'en recevoir une en cadeau.

Mais si on peut choisir quoi acheter alors? Voyons un peu.
De belles grosses fleurs, floraison abondante et durable, température et d'humidité de culture comme dans nos maisons, exigeant un éclairage moyen c'est-à-dire ( fenêtre coté est ou ouest , sud mais tamisé avec une dentelle ou un plein jour), arrosage une à 2 fois par semaines.
Facile, facile même très facile

Mais qu'elle est-elle? C'est une orchidée de la famille des phalaenopsis Orchidée de la famille des phalaenopsis que ma belle-mère a reçue en cadeau, il y a 3 ans. C'est la troisième fois qu'elle fleurit . Malheureusement je ne connais pas son nom. Je suis sure que ce n'est pas une espèce. ( Les hybrides comme les animaux qui ne sont pas de race sont beaucoup moins capricieux .)
Du mari de Loulou

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en ai une comme cela, elle a déja fleuri deux fois! Elle vien de perdre ses fleurs et de nouvelles tiges repoussent !!

Anonyme a dit…

J'ai exactement la même que toi. Malheureusement je ne connais pas son nom. En tout cas cela fait un an que je l'ai acheté et elle est actuellement en pleine fleuraison et fait des nouvelles racines.
Si tu veux la voir : http://www.passioncannelle.over-blog.com