jeudi 31 janvier 2008

Coelogyne cristata


Vue d'ensemble

Gros plan d'une fleur

C'est la première fois que cette orchidée fleurit depuis que je l'ai achetée, il y a près de 3 ans.(2005)
Elle provient d'une division d'une plante du jardin botanique de Montréal.

Condition chez moi:
Hivers 12 à 18 C 50 % humidité, Maintenant dans le salon
Été: 18 à 24C 55% humidité , maintenant à l'extérieur mi-mai à fin septembre
Arrosage : eau de pluie été, eau du robinet l'hiver
Éclairage: Fenêtre à l'est et néon., Depuis 2020 fenêtre sud-est derrière un rideau en dentelle

Description:
Fleurs: Sur une hampe florale de 12 cm
7 à 8 fleurs blanches de 8 cm, labelle de 25 mm
Très parfumée le matin, s'ouvrant une à une

Feuilles: 2 feuilles 26x 3 cm au sommet d'un pseudobulbe arrondi de 8cm de hauteur par 8cm de circonférence . Sur le coté de celui ci il y a un petit bulbe rond de 42mm de circonférence d'où part une hampe florale unique.

Floraison de février 2021
6 Hampes florales
58 fleurs et 1 fleur en bourgeon








2 commentaires:

Sacha a dit…

Elle est magnifique! Ça doit être super agréable de la voir fleurir après trois ans d'attente! Mon petit bébé a trois belles feuilles... je m'arme de patience pour la suite ;)

Anonyme a dit…

comme Sacha, je trouve qu'elle est magnifique.... je n'ai pas le pouce vert du tout... donc, aucune plante à la maison.... j'admire votre passion....!