Les fruits du jardin
Récolte 2023
- La récolte de camerises - supérieur à la moyenne, mais pour en manger plus je devrais mettre plus de filets protecteurs
- Les bleuets étaient beaux et bons bien que seulement moins que 50% des plants ont fleuris et produits des fruits
- Les cerisiers griottes avec 70% moins de fleurs seulement un quart de la productions normale. Mais les fruits étaient beaux avec peu de défauts, et plus sucrés que l'année précédentes.
- Très peu de mûres
- Un quart de la productions normale de fraises, les limaces les ont adorées cet année.
- Les framboisiers noires production supérieurs à la normale. et les framboisiers rouges nous donnent des fruits sucrés, uniformes depuis la fin juillet et nous sommes le 22 septembre ( ½ tasse maintenant à 1 tasse au mois d'août une fois par semaine.)
- Le pommier 'Scarlet sentinel' avait beaucoup de fleurs mais n'a produit que 18 pommes très laides (piquées et d'un rouge non uniforme) mais sucrés ayant un léger goût de poire.
- Le figuier a de nombreux fruits depuis la fin de juillet mais aucun de ceux-ci sont mures et d'après moi ils ne le seront jamais car nous n'avons pas eu assez de chaleur et de soleil. Miracle après un superbe mois de septembre nous avons cueilli 5 figues bien mures sur la seule branche ayant survécu au gel de mai.
2 figues 'Jean-Talon', une tartine au beurre de pommes à l'érable et une tartine de compote confiture aux mangues.
Les figues et les pommes proviennent de notre jardin (Cueillette du 30 septembre 2023)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire