vendredi 4 juin 2021

   Parlons thé - Thé vert vietnamien  -  Tan Huong

Ce thé vert Vietnamien nous provient d’une petite coopérative menée par Mme Hiep, dans la région de Thai Nguyen, au nord de Hanoi. 

Au Vietnam, à 1,5 heure au nord de Hanoi dans la province de Thai Nguyen, une coopérative dirigée par des femmes de 41 membres (80% de femmes) avec de petits jardins de thé, s’est réunie dans les années 90 dans le but de produire du thé vert de qualité. Autrefois vivant dans la pauvreté, le thé a transformé la vie de ces familles et de ce petit village, leur permettant de construire de meilleures maisons et des routes plus sûres. Cette exploitation dirigée par des femmes produit ses thés de haute qualité de manière biologique et avec une grande fierté pour leurs terres et leur culture.

C’est de cet effort collectif que ce thé vert bio énergisant émerge, avec ses notes végétales douces, légèrement marines et fumées. Pour les amateurs de thés robustes, Tan Huong est un thé vert qui plaira aux amateurs de thé vert, d’oolong et même de thés noirs.. 

Saratoga Tea & Honey
 Préparation:
  • 1 c. à thé/250ml

  • 3-4 minutes

  • 85°C




Thé vert vietnamien  Tan Huong (Camellia Sinensis) selon la préparation suggérée.
Cultivar : LPD1Producteur : Mme HiepAltitude : 200m
Ses notes végétales sucrées, légèrement iodées et grillées en font un excellent thé de tous les jours. Notes de dégustation (Camellia Sinensis)




Le thé idéal c'est d'abord celui que vous aimez.

Servez-vous comme référence de départ de la préparation décrite ci-dessus, puis ajustez là suivant vos goûts.
Ce thé peut être réinfusé de deux fois parfois trois.
Si vous n'aimez pas le thé noir, vous n'aimerez peut-être pas ce thé.

N.B.: Ma référence principale est Wikipédia

Autres thés verts Vietnamien déjà dégustés:

Aucun commentaire: