dimanche 16 mars 2008

Oncidium Aloha Iwanaga

Parent femelle: Oncidium Goldiana
Parent mâle: Oncidium Star Wars
Date d'enregistrement: 20 novembre 1990
Floraison: 14 février 2008 au 10 mars 2008

Description:
Pseudo bulbe: Ovale 55 x 9 mm ayant 2 feuilles vertes d'épaisseur moyenne au sommet de celui-ci
Hampe florale: Partant de la base du pseudo bulbe de 38 cm droite
portant 10 fleurs légèrement parfumées de 4 cm vers le sommet.

Condition:
Humidité 60-80%
Lumière: Néon ( De février à août 16 à 18 heures)
(Septembre à janvier 12 à 14 heures)
Arrosage: Beaucoup pendant la croissance du pseudo bulbe
Température: Été 20 - 28C ; hiver 14 - 22C

P.S. Ce sont les conditions que j'ai chez moi,
mais non les meilleurs.

En 2020 j'ai divisé mon plant initial et j'en ai maintenant 3.
Mes plants passent maintenant l'été à l'extérieur du 15 mai au 30 septembre
J'ai remarqué que cette plante s'accommode bien de l'eau du robinet et que l'hiver elle préfère
la chaleur d'un salon et une lumière tamisée venant du sud-est par un rideau en dentelle. 2 des nouveaux plants divisés ont fleuris cet automne,

Aucun commentaire: