jeudi 30 août 2007

Une nouvelle fantaisie - Les orchidées

Depuis le début, j'aide mon épouse Loulou sur son blog, c'est pourquoi j'ai décidé de parler d'un sujet complémentaire à son artisanat; les orchidées une de mes passions actuelles. Je peux toujours montrer de belles photos, c'est possible mais je me considère encore un néophyte même si je suis membre d'une association d'accroc de ses plantes depuis 3 ans.

Chaque mois plusieurs membres exposent leurs plantes à notre réunion mensuelle et je dois l'admettre les miennes font pitié si je les compare aux autres. Plusieurs membres ont des serres, de l'expérience ou de l'argent pour se procurer les dernières nouveautés; moi je suis têtu et je persévère malgré tout.

Il y a plusieurs années ma mère avait aussi essayée. ( Elle avait la réputation d'avoir le pouce vert. Échec malgré tout). C'est donc avec appréhension que je me lance dans cette aventure périlleuse ( pour les plantes), car il y a eu plusieurs décès au début.

Avant de parler des futurs réussites avec photos, parlons de mes présentes tentatives et de mes déboires.

P.S. Comme tous les membres, on commence avec une et si elle ne meurt pas, la famille s'agrandit. J'en ai maintenant près de 80 et un cimetière très bien rempli.

J.M. le mari de Loulou vous salut bien, à la prochaine.

4 commentaires:

Fleur de Lys a dit…

Est-ce que je vais devoir changer le nom du blog pour les fantaisies de J.M.?! Peut-être vais-je devoir ouvrir un nouveau blog pour les orchidées de J.M.?!

nath1306 a dit…

et bien vivement les premières photos !!!

Sacha a dit…

Comme je suis allée voir l'exposition des orchidées, selon les conseils de Loulou, je peux dire que c'est une passion vraiment belle! J'ai été ravie de voir la diversité de ces fleurs. Je vous encourage à persister, j'ai moi aussi des tentatives de broderie dans le fond de mes tiroirs. À chacun son cimetière ;)

Sacha

Anonyme a dit…

Well written article.