Les bassins aquatiques
doivent avoir une surface libre de glace l'hiver
L'hiver dans les bassins aquatiques, les poissons ont besoin d'oxygène pour vivre, les plantes aquatiques pour être en santé doivent avoir une eau de qualité, or les résidus organiques provenant de feuilles d'arbres, d'insectes morts en se décomposant croupissent l'eau. Les bactéries qui assainissent l'eau ont aussi besoin d'oxygène.
Conclusion: Vos plantes et vos poissons qui vous ont coûtés si chères meurent et vous devez en racheter d'autres qui sont petits comme au début de l'année précédente. Après un ou deux vous ne pourriez plus trouver dans le commerce des poissons ou des plantes équivalentes et adaptés à vos conditions de bassins et vous devriez à nouveaux acheter des des solutions contenant les bactéries nécessaire pour décomposer les déchets organiques dus aux excès de nourritures et aux défections des poissons.
Mais si vous conservez vos plantes et vos poissons ils auront grossis durant l'hiver et feront votre fierté.
Voici ce qu'il vous faut:
- Une petite pompe dans un filtre car des petits menés et des menus déchets pourraient l'endommager. Cette pompe assure la circulation entre le bassin collecteur et le bassin rectangulaire assurant un transfert de chaleur.
- Un dégivreur d'étang d'un puissance de 300 watts contrôlé par un thermostat (Bon jusqu'à -28°C). J'utilise un dégivreur en forme de pierre flottante de marque Tetra Pond garanti 3 ans (Je l'ai acheté l'an dernier, en reparlera dans 2 ans)
Le petit point orange dans l'eau, c'est un poisson rouge né cette année dans le bassin
Température: Jour: -5°C Nuit: -12°C
Nb.: Il faut que les étangs gèlent complètement plus de deux semaines pour que les poissons risquent de mourir (Température inférieur nuit et jour à -28°C)