Bleuet, cerise, figue, fraise, framboise, mûre et pomme bilan 2022
Un seul des deux pommiers a fleuri le McSavio et presque la moitié des fleurs ont été pollinisées. Nous avons cueillie une dizaine de pommes en août
Nous avons perdu un tiers de nos fraisiers cet hiver, mais nous avons eu plusieurs fleurs et une bonne pollinisation. La récolte a commencé le 12 juin avec un peu plus qu'un bol à soupe par 2 jours pour se terminer le 2 juillet. Nous éliminons tous les fraisiers qui ne produisent que des petits fruits pour favoriser la production de plus gros fruits l'an prochain.
Les framboisiers ont beaucoup de nouvelles tiges avec énormément de fleurs. La production `de framboises a débuté vers le 1 juillet pour se terminer à la mi-octobre et fut excellente.
Le murier a eu une production inférieur à 2021
Le figuier à bien survécu à l'hiver, les fleurs sont apparues à la mi-juillet et une seule figue est parvenue à maturité vers le 15 septembre et elle était très petite (Peu de canicule en juillet)
La production de cerises griotte, de bleuets et camerises a été presque nul (Neige en avril après une période plus chaude que la normale suivi de température trop froide, puis un manque de polinisateurs en sont des causes probables)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire